Categories À la une Politique

Le Président Oligui Nguema reçoit le Secrétaire général de l’OEACP

Le Président de la République, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience ce 21 juillet 2025 à M. Moussa Saleh Batraki, Secrétaire général de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP). Au menu des échanges, coopération, investissements et transformation économique.

M. Batraki a présenté les grandes lignes de son mandat à la tête de l’OEACP, qui regroupe 79 pays. Il a notamment évoqué les réformes en cours pour moderniser et dynamiser l’organisation.

En prélude au prochain Sommet des Chefs d’État de l’OEACP, prévu à Malabo en fin d’année, le Secrétaire général a sollicité le soutien du Gabon pour le Forum sur l’investissement privé. Le Président Oligui Nguema a accepté d’en assurer la présidence d’honneur.

Les discussions ont également porté sur le renforcement de la coopération entre le Gabon et l’OEACP, notamment dans le domaine du financement du développement et de la mise en œuvre de projets structurants.

Le Secrétaire général a réaffirmé l’engagement de l’Organisation à accompagner la stratégie nationale de transformation économique et sociale du Gabon.

Clemy

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *