Chez Gabon Security Agency (GSA), le drapeau ne se contente pas de flotter. Il vit dans les cœurs. Ce samedi 9 août à 18h, les collaborateurs de l’entreprise se sont rassemblés pour un moment solennel. Alignés face au drapeau, ils ont entonné d’une seule voix l’hymne national. Un geste simple, mais profondément symbolique.
Unité, paix, fierté nationale. Autant de valeurs que les agents de GSA s’efforcent d’incarner au quotidien. Cette célébration s’inscrit dans une volonté affirmée de rendre hommage à la République et de témoigner d’un attachement profond à la Nation.
À la tête de l’entreprise, Narcisse Ozoungue Nguema, jeune entrepreneur gabonais, ne cache pas sa fierté. En quelques années, il a bâti une structure solide qui emploie aujourd’hui près de 200 Gabonais.
« Après le coup de libération, le vent jaune-bleu a repris de la force », confie-t-il. Pour lui, la dynamique actuelle redonne confiance aux nationaux et remet les compétences locales au cœur des priorités.
Il en profite pour remercier le président de la République ainsi que le maire de Libreville, et exprime son adhésion au message fort du chef de l’État à l’occasion de cette Fête du Drapeau.
Comme l’a souligné le président, honorer le drapeau ne se limite pas aux chants. C’est dans l’action que le symbole prend tout son sens. Travailler, s’unir, refuser la division. Autant de piliers pour bâtir une République forte.
Pour Narcisse Ozoungue Nguema, cette journée ne doit pas rester un simple souvenir patriotique. Elle doit devenir un levier, un élan, une promesse.
« Portons nos couleurs haut. Dans nos cœurs, dans nos gestes. Que le Gabon avance, uni, juste et fort. »
Chez GSA, le message est clair. Le drapeau est plus qu’un emblème. Il est un engagement, une mission.
Et sous ses plis, et dans leurs coeurs, les agents de SGA continueront de servir avec foi, courage, et un amour indéfectible pour la patrie.
Ethan De Sillon