Les autorités gabonaises ambitionnent de professionnaliser la couche juvénile du pays. C’est dans cette optique qu’en partenariat avec la SOTRADER, l’ONE, la CNSS, la CNAMGS, et le Ministère de la formation professionnelle, le Ministère de l’agriculture a mis une formation à la disposition de la jeunesse , genèse potentielle d’une politique publique pour l’engagement des jeunes dans l’agriculture au Gabon.
Le défi est d’accompagner la formation de jeunes aux métiers de l’agriculture. Cette initiative permet de régénérer la main-d’œuvre agricole et rurale, créer des emplois, créer des richesses et renforcer la sécurité alimentaire.

« Jeune, décide de ton avenir. Après les Pk8 avec l’IGAD,, une formation diplômante et innovante en technique agricole a été lancée à Bolokoboué village GRAINE, avec une cohorte de 50 jeunes gabonais pour 6 mois, en théorie et en pratique », a détaillé le ministre de l’agriculture Biendi Maganga Moussavou dans un tweet.
Cette formation qui sera sanctionnée par la remise d’un diplôme professionnel va impacter 50 jeunes volontaires.
C’est une invite adressée aux jeunes, pour faire de notre agriculture, une agriculture basée sur la formation et le professionnalisme.