Rendre à César ce qui est à César c’est dans cet esprit que le personnel de l’hopital Albert Schweitzer composé du conseil de la fondation avec à sa tête le professeur Solange Andème Afène Nzenze, entre autres, présidente dudit conseil accompagnée par la direction générale de l’hopital qui se trouve sous la responsabilité de Jules Mickala Mouloungui, directeur général ont tous tenu à rendre un vibrant hommage ce 4 septembre au fondateur de cette strucuture hospitalière vieille de plus d’un siècle.
Afin de commémorer cette fête d’anniversaire de la plus belle des manières, le conseil de fondation et la direction générale ont tout d’abord assisté à la messe organisée pour la circonstance, puis ils ont procédé au dépôt de gerbe de fleurs avant d’effectuer une remise de recompenses aux employés ayant cumulés plusieurs années de service au sein de l’hopital.
C’est en présence des plus hautes de la provinces en tête desquels le gouverneur Barnabé Mbangalivoua et sous le regard d’autres autorités politico-administratives et militaires que les employers ayant comptabilisé 10ans de service ont reçu la médaille de bronze, s’agissant de ceux dont le service a atteint une vingtaine d’année se sont vus décerner la médaille d’argent. Et la médaille d’or à été décernée au personnel ayant enregistré 30 ans de service. Par ailleurs, les employers méritant, qui, pour des raisons liées à la covid-19, n’ont pas pu recevoir les honneurs, le 57è anniversaire de la mort du Grand Blanc a servi de cadre propice pour les décorer.
Lors de cette manifestation, les personnes envoyées à faire valoir leurs droits à la retraites n’ont pas été en reste notamment 7 retraités de l’année 2019, qui ont, eux aussi reçu de la part de leur ancienne hierachie des attestations relatives aux services rendus.
Dans le but de promouvoir le bon fonctionnement de l’hopital Schweitzer et féliciter, par la même occasion, le personnel pour le travail fourni, la présidente du conseil, Solange Afène Nzenze a déclaré<< comme dans toute oeuvre humaine, la fondation doit relever des defis d’ordre structurel et fonctionnel. Nous voulons remercier solennellement tout le personnel dudit hôpital pour son sens du don de soi légué par le maître des lieux>> s’est-elle exprimée. Avant de poursuivre sa série de remerciements aux invités et à tous ceux qui ont participé directement ou indirectement à la reussite de cet évènement.
Wilfried ALLOGO