Categories À la une Économie

Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon renforcent le dialogue avec le ministère de l’Agriculture

Ce 28 janvier 2026, Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon ont été reçues en audience par le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Monsieur Pacôme Kossi. ‎Une rencontre de prise de contact institutionnelle avec le nouveau membre du gouvernement de la 5ᵉ République.

‎Conduite par le Directeur général, Christophe Eyi, la délégation a présenté les activités des deux filiales du groupe Olam au Gabon. ‎Les échanges ont porté sur les performances actuelles, les priorités opérationnelles et les perspectives de croissance des filières du palmier à huile et de l’hévéa.

‎‎Ces deux secteurs occupent une place stratégique dans l’économie nationale. ‎Ils contribuent à la sécurité agricole, à l’industrialisation locale et à la création d’emplois durables.

‎‎Avec plus de 10 000 emplois directs et indirects, Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon demeurent les principaux employeurs privés du pays. ‎Leur présence en milieu rural renforce l’inclusion économique et l’insertion professionnelle des jeunes. Le groupe a également mis en avant son engagement en faveur d’un développement responsable. Formation des compétences locales. Valorisation des productions nationales. Respect des standards environnementaux.

‎‎Face à ces enjeux, le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage a salué la contribution d’Olam au développement du secteur agricole. Il a exprimé la volonté de l’État gabonais de renforcer la coopération public-privé, dans une logique de performance, de durabilité et de souveraineté alimentaire.

‎‎Cette rencontre marque une étape importante. Elle ouvre la voie à une collaboration renforcée entre les pouvoirs publics et l’un des acteurs majeurs de l’agro-industrie gabonaise ‎avec un objectif commun, Celui de bâtir une agriculture moderne, créatrice de valeur et résolument tournée vers l’avenir.

Clemy

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *