Categories À la une Politique

REGARD : Mathias Otounga Ossibadjouo donne le ton

Mathias Otounga Ossibadjouo a choisi d’apporter un nouveau souffle sur la scène politique du Gabon en créant sa propre formation politique, le Rassemblement d’éveil Gabonais pour l’action, la restauration et le développement (REGARD), lequel a été présenté devant la presse le mardi 5 mars 2024, à Libreville.

Ce nouveau parti vise à recréer un débat politique et à apporter sa contribution à la construction du Gabon. Mais surtout soutenir l’action du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Acteur politique connu du Gabon, Mathias Otounga Ossibadjouo a exposé les principales missions de son nouveau parti. « REGARD » se positionne comme une force politique qui se veut centriste et qui entend apporter son savoir-faire au Dialogue national d’avril prochain.

Au président du nouveau parti politique d’être à la hauteur des enjeux. « Dans l’esprit collectif, la création d’un parti politique a pour objectif la prise du pouvoir. Cependant, dans l’esprit des Gabonais, le pouvoir c’est nécessairement le sommet », a indiqué le leader du REGARD et d’ajouter « Oui ! Je souhaite participer au pouvoir. Mais pour vous dire clairement, l’ambition de notre formation politique, c’est d’aller à la conquête des collectivités territoriales. La présidentielle n’est pas notre préoccupation », a expliqué Mathias Otounga. Et Ce genre de propos ne se donnent pas sans fondement.

Jean 1er

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *