Le Groupement d’intérêt économique (GIE) composé de La Poste, Télédiffusion Gabon (TDG) et Services Universels, poursuit son programme d’extension de la couverture radio, télévision et internet sur les 30% du territoire national dépourvu de tout réseau de communication, lancé le 13 mars 2024.
Le ministère de la Communication et des Médias annonce qu’à ce jour, de nombreuses localités captent dorénavant en clair, et grâce à une simple antenne UHF, encore appelé antenne râteau, les programmes de Radio Gabon et de Gabon Télévisions. Il s’agit des localités d’Ovan (Ogooué-Ivindo), Kango (Estuaire), Pana (Ogooué-lolo).
D’autres localités, en plus de Gabon télévisions et Radio-Gabon disposent également d’internet en triple Play, c’est-à-dire à partir d’un box comprenant une connexion internet par fibre optique. Il s’agit d’Iboundji (Ogooué-lolo), Malinga, Nzenzele, Makongonio, Dibwangui (Ngounié).
La rédaction