LE DR JEAN BRUNO DIDIER MASSAMOUNA PREND LES RENES DU GROUPE IHEM GABON

C’est un passage de témoin à haute portée symbolique qui s’est joué ce 04 juin 2025 au campus IHEM Gabon de Nzeng Ayong. Après un quart de siècle à la barre de l’institution, le fondateur, le Dr Oyono Ebang Constant, a officiellement cédé les rênes du linstitution au Dr Jean Bruno Didier Massamouna.

Dans une atmosphère à la fois solennelle et chaleureuse, enseignants, personnel administratif et étudiants ont assisté à une cérémonie d’installation sobre, mais empreinte d’émotion. Le flambeau passé, mais la flamme demeure.

Fondé il y a 25 ans, l’Institut des Hautes Études de Management (Groupe IHEM) n’est plus à présenter.

15 000 diplômés à ce jour.

Une reconnaissance de l’État par décret présidentiel.

Une réputation établie au Gabon comme à l’international.

L’IHEM s’est imposé comme un pôle d’excellence académique, formant des cadres du secteur public, du privé et de l’entrepreneuriat.

Au moment de remettre la direction générale, le Dr Oyono Ebang Constant a salué le chemin parcouru et confié, non sans émotion, le destin de l’institution à une figure taillée pour la relève.

Le Dr Jean Bruno Didier Massamouna ne vient pas par hasard. Docteur en sciences de gestion, consultant international certifié, il affiche plus de 15 années d’expérience dans des domaines aussi stratégiques que la finance d’entreprise, l’audit, la conduite du changement et les systèmes de santé.

Sa thèse, consacrée au changement organisationnel, résonne particulièrement à une époque où l’enseignement supérieur traverse des mutations profondes. Son profil allie rigueur scientifique, savoir-faire opérationnel et vision stratégique.

Ses collaborateurs le décrivent comme un leader à la fois exigeant et humain, animé par une éthique du service et une ambition collective.

À la tête du Groupe IHEM Gabon, le Dr Massamouna aura pour mission de :

Superviser les deux campus de Libreville ;

Donner une nouvelle impulsion aux services administratifs et pédagogiques ;

Renforcer l’accompagnement des enseignants et des étudiants ;

Développer les quatre Programmes de formation dugroupeIHEMGABON :

Formation Initiale, pour les futurs professionnels ;

Formation Continue, en particulier pour les Agents publics de l’État gabonais et les professionneles du secteur privé ;

Programme de formation à distance, pour toucher un public élargi ;

Programme de formation international de Doctorat BBA, en partenariat avec des institutions au Canada, au Sénégal, en France au Cameroun et bien sûr au gabon.

L’IHEM demeure l’une des rares écoles privées gabonaises à bénéficier d’une reconnaissance étatique officielle. Sa force est basée sur un corps professoral hautement qualifié, une pédagogie tournée vers l’international, et un engagement constant à former des leaders responsables.

Avec le Dr Massamouna, l’IHEM ambitionne non seulement de consolider ses acquis, mais aussi de renforcer son label de qualité et d’excellence, d’accroître sa visibilité régionale et d’intégrer davantage les dynamiques de rang mondial de l’enseignement supérieur.

Le Dr Oyono Ebang Constant, Président du Groupe IHEM International, continuera d’accompagner cette transition, en gardant un œil stratégique sur les grandes orientations.

C’est dire qu’un nouveau chapitre s’écrit à l’IHEM Gabon. Entre fidélité à ses racines et ouverture au monde, l’institution trace sa voie, guidée par l’exigence, la compétence et la vision.

N. M

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *